Les fenêtres chauffantes contribuent à l'efficacité énergétique de votre maison et s'intègrent parfaitement dans la construction passive. Elles fonctionnent comme des capteurs solaires - elles empêchent les pertes de chaleur en hiver et la surchauffe des pièces en été. Les termes fenêtre chauffante, fenêtre à économie d'énergie ou fenêtre passive peuvent donc être utilisés indifféremment.
Paramètres d'une fenêtre PVC chauffante
Pour les fenêtres passives, selon la norme européenne, le coefficient de transfert thermique Uw doit être inférieur ou égal à 0,9 W/m2*K.
Les fabricants ont dû adapter leur production de fenêtres aux directives de l'UE, ce qui fait que nous avons maintenant sur le marché d'intéressants profilés de fenêtres en PVC passif. Comment un coefficient Uw aussi bas a-t-il été atteint ? Grâce à une isolation thermique accrue, c'est-à-dire à l'utilisation de profilés à six et sept chambres, de paquets à triple vitrage et de triples joints. Dans les fenêtres passives, la température de la surface intérieure ne descend pas en dessous de 17 degrés Celsius, même en hiver. L'étanchéité élevée signifie qu'en hiver, aucune bouffée d'air froid ne se forme dans la zone de la fenêtre et que la température de l'ensemble de la pièce est équilibrée.
Production de fenêtres en Pologne
Les fenêtres passives sont de plus en plus choisies en Scandinavie, en Allemagne, au Benelux, ainsi que dans le nord de la France et de l'Italie. D'une certaine manière, les nouvelles réglementations légales l'exigent, mais aussi la prise de conscience des citoyens soucieux d'optimiser les coûts énergétiques et de protéger l'environnement.
Profilé de fenêtre chauffante Salamander BluEvolution 82
Notre offre comprend plusieurs modèles haut de gamme de fenêtres passives. Mais cet été, les fenêtres PVC Salamander BluEvolution 82 sont un véritable succès en termes de rapport qualité-prix.
Construction de la fenêtre passive Salamander BluEvolution 82
Vérifiez les paramètres de la fenêtre:
Salamander BluEvolution 82 combine les dernières technologies avec des paramètres de protection thermique.
- la profondeur d'installation n'est que de 82 mm,
- faible coefficient Uw - 0,79 W/m2*K,
- châssis de fenêtre avec inserts thermiques et 6 chambres
- profilé,
- triple jeu de joints,
- triple vitrage hermétique rempli de gaz noble,
- épaisseurs de vitrage disponibles de 24 à 53 mm,
- un cadre chauffant qui garantit l'efficacité énergétique.
Si vous êtes intéressé par les solutions d'efficacité énergétique et les fenêtres passives, nous vous invitons à contacter notre bureau pour plus d'informations à ce sujet.