Qu’advient-il du marché de la menuiserie ?

Qu’advient-il du marché de la menuiserie ?

blog | 01.09.2021

Que pouvons-nous observer du premier semestre 2021 sur le marché de la menuiserie ?

En 2020, la Pologne a été le seul exportateur européen de portes et fenêtres à enregistrer des hausses (voir notre article pour plus de détails: Pourquoi vaut-il la peine d’importer des portes et des fenêtres de la Pologne). Le premier semestre de 2021 montre que la menuiserie polonaise est toujours appréciée et souvent choisie par les investisseurs en Europe et au-delà.

Les fenêtres et les portes polonaises

Ces dernières années, les fabricants polonais ont acquis une position forte sur le marché mondial de la menuiserie, non seulement en termes de prix compétitifs, mais surtout grâce à des technologies modernes, des investissements avancés et des produits de la plus haute qualité. Les clients qui achètent en Pologne bénéficient également d'un service professionnel et d'une assistance technique complète. Ils apprécient le fait de trouver une compréhension totale de leurs besoins et une approche individuelle : "Les vendeurs sont très sympathiques et professionnels. La livraison, très rapide, est effectuée dans les meilleurs délais. Je n'hésiterai pas à les recommander." - Ce sont les mots d'un client de France, décrivant sa collaboration avec Aikon Distribution.

Notre entreprise se concentre non seulement sur la fourniture d'un produit adapté aux exigences d'un marché particulier, mais aussi sur la manière dont nous offrons ce produit. Ce n'est donc pas seulement CE QUE nous VENDONS, mais avant tout COMMENT nous Le VENDONS - c'est la clé du succès.

Le marché de la menuiserie de fenêtre en 2021.

Malgré la pandémie et les problèmes de disponibilité des matières premières sur les marchés mondiaux (plus d'informations ci-dessous), l'industrie de la menuiserie pour fenêtres se porte bien. Les gouvernements de nombreux pays et l'Union européenne ont lancé un certain nombre de programmes pour soutenir et stimuler le développement de l'économie mondiale, y compris l'industrie de la construction et la protection de l'environnement (par exemple, le Green Deal de l'UE). Ces actions ont stimulé la demande de matériaux de construction, ce qui se traduit par une augmentation des ventes de menuiseries et une activité visible des entreprises du secteur, consistant à investir dans de nouvelles installations et technologies de production.

Prix des matières premières dans le monde

La dernière période a été marquée par des changements dynamiques sur le marché mondial des matières premières utilisées dans la production de fenêtres. Les prix de presque tous les composants ont accusé une hausse : verre, métal, granulés de PVC et bois, mais aussi énergie et carburant.

Cependant, les prix ne sont pas le seul problème, on s'inquiète également de la quantité de ces matières premières disponibles sur le marché. Les fournisseurs signalent des pénuries d'acier, de feuilles, de carton ou de matériaux à base de bois. Ces éléments sont nécessaires pour la production des fenêtres, mais aussi pour leur transport et leur stockage en toute sécurité.

Raw materials for window productionMatières premières pour la production de fenêtres

Cette situation exige souplesse et rapidité dans la prise de décisions concernant le portefeuille de produits offerts, ainsi que dans la gestion de la logistique et des délais de livraison. Grâce à de nombreuses années de coopération avec les plus grandes entreprises de menuiseries de Pologne, Aikon Distribution a établi de très bonnes relations commerciales.  Cela se traduit à son tour par l'optimisation de nos processus internes de manière à ce que nos clients ressentent le moins possible tous ces désagréments. Voyez ici comment nous travaillons :

Perspectives du marché de la menuiserie dans un avenir proche

L'industrie mondiale de la menuiserie a connu une période de turbulences et de rebondissements paradoxaux. La demande croissante de matériaux de construction et une pénurie temporaire de matières premières pour leur production ont provoqué une hausse des prix, mais n'ont pas réduit le niveau des ventes de boiseries. En ce qui concerne les portes et fenêtres polonaises, le niveau des exportations est toujours très bon, ce qui signifie que les entreprises polonaises réagissent de manière appropriée à la situation et s'en sortent bien dans de telles circonstances. Les projets européens et locaux, qui entreront bientôt en phase de mise en œuvre, pourraient en outre accélérer les tendances de croissance dans le secteur de la construction.

Voir tous nos articles

Zone de l'architecte : Dernières tendances en matière de menuiserie de fenêt

Zone de l'architecte : Dernières tendances...

blog | 23.09.2021

Depuis de nombreuses années, les fenêtres et les portes ne sont pas seulement des éléments de construction d'un bâtiment, elles ont également de nombreuses fonctions esthétiques. Un...

Voir tous nos articles
Moustiquaires conçues pour les portes de balcon

Moustiquaires conçues pour les portes de balcon

blog | 21.09.2021

Les moustiquaires sont un équipement indispensable à chaque maison, où les fenêtres et les portes de balcon sont ouvertes 24 heures sur 24 pendant l'été. C'est la protection la...

Voir tous nos articles
Installation de fenêtres chauffantes dans les maisons passives

Installation de fenêtres chauffantes dans les...

blog | 29.07.2021

Vous avez déjà investi dans la construction d'une maison passive et vous êtes confronté au choix de châssis de fenêtre en PVC à haute efficacité énergétique. N'oubliez pas que...

Voir tous nos articles
Acheter des fenêtres de la Pologne – étape par étape

Acheter des fenêtres de la Pologne – étape...

blog | 13.07.2021

La Pologne est le plus grand fabricant européen de portes et fenêtres ainsi qu'un leader en termes de la valeur de l'exportation parmi les pays de l'UE. Lire notre rapport :...

Voir tous nos articles