Nous installons des fenêtres très grandes car nous souhaitons faire rentrer le plus de la lumière du jour. Cependant, très souvent, au cours de l'exploitation, il s’avère que nous souhaitons limiter la quantité des rayons solaire qui rentrent dans nos maisons – dans ce cas-là il est préférable d’envisager un volet extérieur. Une solution la plus répandue pour le montage à l’extérieur est le montage des volets roulants.
Si nous nous décidons à monter un volet roulant dans un bâtiment existant nous devons savoir que le coffre tunnel dans lequel nous faisons cacher le blindage de volet roulant sera visible – il s'agit d'un volet roulant en saillie et dans cette situation nous devons réfléchir sur la forme et la couleur du coffre tunnel.
Un autre type du volet roulant est un volet roulant directement intégré à la baie vitrée soit monté sur la fenêtre et ensuite monté ensemble avec la fenêtre dans le panneau de fenêtre. Nous ne choisissons cette option que lors de remplacement de toute menuiserie de fenêtre ou lorsque nous sommes à l’étape de la conception du bâtiment. Un volet roulant directement intégré à la baie vitrée ne gène pas à l’élévation car nous avons la possibilité d'encastrer complètement son coffre tunnel.
Un troisième type de volant extérieur est un volet roulant intégré ; il s'agit d'un volet que nous devons choisir à l’étape de conception du bâtiment car ce volet est monté dans un panneau de fenêtre spécialement conçu dans un linteau et sera complètement intégré. Un volet roulant intégré protège mieux « la chaleur » qu’un volet roulant directement intégré à la baie vitrée, et pour cette raison il constitue le meilleur choix pour les bâtiments passifs.
Un service simple et confortable est assuré par des entraînements manuels ou électriques. En choisissant les entraînements électriques vous pouvez intégrer l'ensemble de votre maison de façon à pouvoir ouvrir et fermer tous les volets roulants en appuyant sur un seul bouton.
Regardez quels volets roulants vous propose Aikon -