Ces dernières années, l'écologie est devenue de plus en plus importante pour les consommateurs ainsi que pour les entreprises et les commerces. Être écologique n'est plus seulement une mode, mais une façon de vivre et de travailler en harmonie avec la nature et l'environnement. Lorsqu'ils font leurs courses, les clients ne pensent pas seulement à la qualité et au prix des produits qu'ils choisissent. Ils tiennent également compte de leur impact sur l'environnement. Les entreprises, quant à elles, appliquent l'idée de commerce responsable, améliorent leurs technologies, utilisent des matériaux recyclables. Quel est le rapport entre les fenêtres en PVC et l'écologie et le fait d'être vert ? Peut-on dire que les fenêtres en PVC sont écologiques ? Voyons-cela.
Lire aussi :
Les fenêtres en PVC sont-elles écologiques ?
Lors de la construction d'une maison, nous sommes de plus en plus souvent attentifs au fait que les matériaux utilisés soient respectueux de l'environnement et de notre santé. Les fenêtres en PVC s'inscrivent parfaitement dans cette tendance. En effet, le matériau utilisé pour la production des fenêtres en PVC est totalement inoffensif pour l'homme. Le plastique moderne ne présente aucun danger, que ce soit lors de son exploitation ou lors de la fabrication de la menuiserie, c'est-à-dire lors de la découpe et du pliage des profilés de fenêtres. Il n'émet pas de composés nocifs dans l'atmosphère et ne libère pas de substances dangereuses.
Voir notre offre de fenêtres en PVC :
Lire aussi :
Fenêtres en PVC et recyclage
Les profilés de fenêtres en PVC sont entièrement recyclables et peuvent être recyclés jusqu'à sept fois. Le recyclage concerne également les ferrures et les vitrages des fenêtres en PVC. Toutes les chutes de la production de fenêtres en PVC sont récupérées par des entreprises spécialisées qui les nettoient, les broient et les transforment en un matériau qui sera réutilisé dans la production de fenêtres. La poudre transformée est généralement utilisée pour l'intérieur du profilé et les parois extérieures sont créées à partir du matériau vierge. La menuiserie de fenêtres en PVC est ainsi moins chère tout en conservant toutes ses propriétés.
Fenêtres en PVC et écologie
Fenêtres à haut rendement énergétique
L'Union européenne introduit des réglementations de plus en plus strictes sur l'efficacité des appareils de chauffage et des matériaux de construction utilisés dans la construction de maisons et d'appartements. La raison en est une très forte pollution, qui se manifeste sous la forme de l'effet de serre ou d'un smog omniprésent. D'autre part, les pays visent à accroître l'utilisation des sources d'énergie renouvelables et à réduire les combustibles non renouvelables. Tout cela a une incidence non seulement sur le prix du chauffage, mais aussi sur l'environnement dans lequel nous vivons.
Les fenêtres à haut rendement énergétique sont dites écologiques parce que leurs hautes performances, associées à une installation correcte, permettent de conserver efficacement la chaleur dans la maison. Il en résulte une réduction de la consommation de carburant et de l'impact sur l'environnement, ainsi que des économies sur les factures.
Que sont les fenêtres écologiques ?
- efficaces sur le plan énergétique,
- n'émettent pas de substances nocives dans l'environnement
- n'ont pas d'effets néfastes sur la santé humaine ou animale,
- sont recyclées,
- offrent un haut degré d'isolation thermique,
- sont durables et servent leurs utilisateurs pendant de nombreuses années,
- sont produites de manière responsable.
Les fenêtres en PVC répondent à ces exigences. Elles rendent le bâtiment écologique et moins coûteux à chauffer.
Lire :
Fenêtres PVC écologiques dans une maison moderne
Découvrez notre gamme de fenêtres à haute efficacité énergétique :
Résumé
Il y a quelques années encore, les fenêtres écologiques étaient principalement identifiées aux fenêtres en bois. Fabriquées en matériau naturel, elles étaient perçues comme plus respectueuses de l'environnement que leurs homologues en plastique. Grâce à la compréhension du problème et à la réflexion prospective, les fenêtres écologiques ne sont plus considérées uniquement à travers le prisme de la matière première dont elles sont faites.
Grâce à la technologie moderne, les fenêtres écologiques peuvent également être appelées celles en PVC et les informations sur l'émission de substances nocives par les châssis en plastique peuvent être reléguées au rang de conte de fées. En outre, les menuiseries faites de matériaux autres que le bois peuvent être recyclées, grâce à quoi rien ne s'oppose à ce que le matériau soit réutilisé plusieurs fois.
Lire aussi :
Vous êtes intéressé par l'achat de fenêtres en PVC ? Contactez notre vendeur qui se fera un plaisir de vous aider à choisir la menuiserie de fenêtre adaptée à votre projet.