Dernières tendances en matière de menuiserie de fenêtres et de portes

Dernières tendances en matière de menuiserie de fenêtres et de portes

blog | 23.09.2021

Depuis de nombreuses années, les fenêtres et les portes ne sont pas seulement des éléments de construction d'un bâtiment, elles ont également de nombreuses fonctions esthétiques. Un grand nombre de possibilités en termes de formes, de couleurs, de dimensions, de ferrures innovantes ou de modes d'utilisation design font que l'on peut aujourd'hui parler de tendances ou même d'une mode spécifique dans le monde de la menuiserie. Comment ces tendances se dessinent-elles aujourd'hui et à quoi pouvons-nous nous attendre dans un avenir proche ? Nous l'avons vérifié !

Portes et fenêtres polonaises compatibles avec la nature

La tendance environnementale s'accélère - nous le constatons depuis plusieurs saisons et dans de nombreux secteurs. Les fabricants investissent non seulement dans l'industrie de la menuiserie, mais aussi dans des technologies et des solutions économiques et utiles d'une part, écologiques et sans danger pour la planète d'autre part. Lors de la construction d'une maison, il est extrêmement important d'avoir un bon équilibre énergétique, car cela permet de minimiser les pertes de chaleur et de réaliser des économies lors du chauffage du bâtiment. C'est pourquoi les architectes recherchent des solutions en termes d'efficacité énergétique dans la menuiserie des fenêtres et des portes, qui contribuent à protéger l'environnement et sont compatibles avec la tendance dite "écologique".

Fenêtres en PVC et écologie

Les fenêtres en PVC modernes sont fabriquées à partir de matériaux classés comme écologiques, ce qui signifie qu'ils n'émettent pas de substances nocives. Le fait est que les fenêtres en PVC sont plus difficiles à éliminer que les fenêtres en bois, par exemple, mais elles peuvent être entièrement recyclées. De plus, le matériau de cette menuiserie peut même être réintroduit dans le cycle de production plusieurs fois, ce qui permet d'économiser considérablement les matières premières nécessaires à d'autres constructions.

Encore plus proche de la nature, c'est-à-dire que les grands vitrages sont toujours à la mode

Le grand vitrage est une tendance qui prend de l'ampleur, au sens figuré comme au sens propre. Il est déjà évident que les clients veulent de grandes portes coulissantes de balcon ou de terrasse dans leur maison. En conséquence, les fabricants et les investisseurs s'empressent de produire des vitrages toujours plus grands. Vous pouvez déjà trouver sur le marché des solutions de fenêtres et de portes qui s'étendent parfois du sol au plafond, créant ainsi un mur vitré au bâtiment. Les solutions telles que les fenêtres panoramiques, les portes levantes et coulissantes ou les structures pliantes sont des produits très tendance dans l'architecture d'aujourd'hui. Le défi des architectes et des concepteurs dans un avenir proche est de proposer aux clients l'idéal, c'est-à-dire une structure aux dimensions maximales, tout en utilisant des aménagements et des matériaux invisibles pour les utilisateurs.

projektowanie domuGrands vitrage

Smart home - maisons intelligentes

L'essor des technologies omniprésentes est sans fin, et les fabricants de menuiseries ne sont donc pas en reste. Le contrôle à distance des appareils domestiques, du chauffage ou des systèmes d'alarme est désormais un standard. En outre, la commande des volets roulants, des portails et des portes de garage, voire des fenêtres et des portes, est une technologie qui prend de l'ampleur, lentement mais sûrement. Avec une seule application, nous pouvons gérer la ventilation de la maison, monter le chauffage, programmer l'ouverture du portail ainsi que de la porte d'entrée ou encore régler correctement les stores pour que le soleil ne chauffe pas l'intérieur. N'est-ce pas formidable ?

ismart homeContrôle intelligent de la maison

Vous pouvez en savoir plus sur SMART HOME dans l'article :

La Maison intelligente. Système de contrôle: Tahoma Somfy

La période à venir dans le domaine de la menuiserie s'inscrit dans le prolongement des tendances actuelles, où les grands vitrages, la conception en matière de protection de l'environnement et d'efficacité énergétique et la mise en œuvre de réseaux de gestion intelligente des bâtiments continueront à prendre la tête.  Il sera également extrêmement important d'adopter une approche raisonnable de ce qui est populaire, en n'oubliant pas de choisir des produits et des solutions qui sont sûrs et de la plus haute qualité.

Voir tous nos articles

Que dois-je prendre en compte lors du choix d'une fenêtre passive ?

Que dois-je prendre en compte lors du choix...

blog | 10.11.2021

Une maison passive est une maison chaude et étanche avec un faible coefficient de transfert de chaleur (U) à travers tout le corps du bâtiment. Pour obtenir de faibles paramètres U, les...

Voir tous nos articles
Moustiquaires conçues pour les portes de balcon

Moustiquaires conçues pour les portes de balcon

blog | 21.09.2021

Les moustiquaires sont un équipement indispensable à chaque maison, où les fenêtres et les portes de balcon sont ouvertes 24 heures sur 24 pendant l'été. C'est la protection la...

Voir tous nos articles
Qu’advient-il du marché de la menuiserie ?

Qu’advient-il du marché de la menuiserie ?

blog | 01.09.2021

Que pouvons-nous observer du premier semestre 2021 sur le marché de la menuiserie ? En 2020, l a Pologne a été le seul exportateur européen de portes et fenêtres à enregistrer des...

Voir tous nos articles
Installation de fenêtres chauffantes dans les maisons passives

Installation de fenêtres chauffantes dans les...

blog | 29.07.2021

Vous avez déjà investi dans la construction d'une maison passive et vous êtes confronté au choix de châssis de fenêtre en PVC à haute efficacité énergétique. N'oubliez pas que...

Voir tous nos articles