Fenêtre et portes de sécurité

Comment protéger les fenêtres et les portes contre les enfants

blog | 26.06.2020

Tous les parents le savent très bien que dès l'arrivée d’un enfant à la maison, il faut immédiatement entreprendre des mesures de sécurités adéquates dans son environnement le plus proche. Cela concerne aussi bien les appareils électroménagers que les fenêtres et les portes. Quels seraient les éléments à considérer dans la menuiserie de fenêtres pour que les plus jeunes soient en toute sécurité?

Poignée avec la clef

Une des plus faciles et des plus populaires méthodes de protection contre l’ouverture des fenêtres est la mise en place des poignées appropriées. Dans l’offre d’Aikon Distribution vous allez trouver les poignées de la gamme Hoppe Secustic qui peuvent être munies d’une serrure supplémentaire ou d’un bouton grâce à quoi les plus jeunes enfants ne pourront pas ouvrir la fenêtre par eux-mêmes.
Plus d’informations sur les poignées vous allez trouver sur notre blog sous l'anglet:

 Garniture de fenêtres, poignées et serrures - accessoires indispensables pour la menuiserie

Poignée avec la clef Hoppe Secustic

Les plus grands avantages de cette solution:

Poignée avec la clef

Ordre d'ouverture inversé

Une autre solution qui a pour objectif la sécurité des enfants est l'inversion de l’ordre d’ouverture de la fenêtre. Dans les garnitures standards après avoir tourné la poignée de 90° les fenêtres s’ouvrent en totalité cependant dans le système TiltFirts de la compagnie ROTO le volet de fenêtre, après avoir tourné la poignée de 90°, s’ouvre dans la position de basculement et la poignée avec un cylindrique de sécurité supplémentaire ne permet pas de changer de position de la position de basculement en position de l’ouverture totale. Cela n’a lieu qu’en tournant le clef qui fera activer le déblocage, permettra de tourner la poignée et ouvrir la fenêtre en totalité du volet.

Les plus grands avantages de cette solution:

Vitrage de sécurité

À nos jours il y a plusieurs personnes qui optent pour les éléments décoratifs de la maison en verre; il s'agit entre autres des balustrades, des parois en verre ou des grandes baies vitrées. C’est pourquoi les fabricants répondant à ces besoins des clients utilisent pour leurs produits des vitrages de sécurité.

Le vitrage de sécurité c’est un verre feuilleté, composé de plusieurs vitres parmi lesquelles est inséré  le pellicule PVB grâce auquel un vitre cassé ne se brise pas en morceaux tranchants car  le pellicule élastique et résistant à la déchirure maintient le verre en place.
Plus d’informations sur les vitrages de sécurité vous allez trouver sous l'anglet:

Sécurité avant tout - vitrages de sécurité

Vitrage de sécurité

Contrôle intelligent des fenêtres et des portes

De plus en plus souvent plusieurs personnes décident d’utiliser un système de domotique intelligent pour améliorer le confort d’exploitation du bâtiment ou l'efficacité énergétique mais cela est également une bonne solution pour assurer la sécurité de la maisonnée et surtout de ceux qui sont les plus jeunes.  

Les fenêtres et les portes qui sont contrôlées par des systèmes intelligents modernes ont la possibilité d’ouvrir et de fermer ou de basculer au moyen d’un téléphone ou d’un autre appareil. Ainsi il est possible d’exercer un contrôle sur votre propre maison même au moment où nous ne sommes pas présents dans une pièce. 

Le système permet également de surveiller l’endroit où il y a un enfant et nous permet de fermer les fenêtres ou les portes à distance.

Fenêtre et portes de sécurité

Les fabricants de la menuiserie de fermeture offrent une large gamme de solutions qui feront que vos fenêtres seront sans danger pour les enfants. Les produits de haute qualité avec les éléments de sécurité peuvent très souvent protéger les plus jeunes contre les situations difficiles. Cependant, n'oublions pas le bon sens et la responsabilité qui repose sur les personnes qui s’occupent des enfants - la préoccupation d’un parent est irremplaçable.

Vitrage de sécurité

Voir tous nos articles

Que dois-je prendre en compte lors du choix d'une fenêtre passive ?

Que dois-je prendre en compte lors du choix...

blog | 10.11.2021

Une maison passive est une maison chaude et étanche avec un faible coefficient de transfert de chaleur (U) à travers tout le corps du bâtiment. Pour obtenir de faibles paramètres U, les...

Voir tous nos articles
Dernières tendances en matière de menuiserie de fenêtres et de portes

Dernières tendances en matière de menuiserie...

blog | 23.09.2021

Depuis de nombreuses années, les fenêtres et les portes ne sont pas seulement des éléments de construction d'un bâtiment, elles ont également de nombreuses fonctions esthétiques. Un...

Voir tous nos articles
Moustiquaires conçues pour les portes de balcon

Moustiquaires conçues pour les portes de balcon

blog | 21.09.2021

Les moustiquaires sont un équipement indispensable à chaque maison, où les fenêtres et les portes de balcon sont ouvertes 24 heures sur 24 pendant l'été. C'est la protection la...

Voir tous nos articles
Qu’advient-il du marché de la menuiserie ?

Qu’advient-il du marché de la menuiserie ?

blog | 01.09.2021

Que pouvons-nous observer du premier semestre 2021 sur le marché de la menuiserie ? En 2020, l a Pologne a été le seul exportateur européen de portes et fenêtres à enregistrer des...

Voir tous nos articles
Installation de fenêtres chauffantes dans les maisons passives

Installation de fenêtres chauffantes dans les...

blog | 29.07.2021

Vous avez déjà investi dans la construction d'une maison passive et vous êtes confronté au choix de châssis de fenêtre en PVC à haute efficacité énergétique. N'oubliez pas que...

Voir tous nos articles